Quelle est la meilleure alimentation pour chien ?

Les-meilleurs-produits-pour-les-animaux-de-compagnie
Les meilleurs produits pour les animaux de compagnie chez www.mplabo.eu
novembre 6, 2020

Quelle est la meilleure alimentation pour chien ?

la meilleure alimentation pour chien

la meilleure alimentation pour chien

Alimentation pour chien : laquelle privilégier ?

Longtemps, le chien est l’animal de compagnie le plus apprécié et pour cette raison, il requiert une attention constante.Afin d’assurer sa santé et sa longévité, il aura besoin d’une bonne alimentation adaptée à ses besoins. Dans ce domaine, plusieurs alternatives s’offrent aux propriétaires d’où la nécessité de faire le bon choix.

Quels sont les différents types d’alimentation pour chien ?

Sur le marché, l’espèce canine a l’avantage de profiter d’un certain nombre de produits spécialement conçus pour leur nutrition. La liste renferme des aliments convenant à l’âge, au statut et aux habitudes de chaque chien. D’une manière générale, l’alimentation pour chien intègre quatre catégories bien distinctes, à commencer par :

  • Les croquettes : essentiellement industriel, ce genre de produit demeure le plus utilisé.
  • Les pâtées : elles sont vendues en sachets, en barquettes ou encore en boîtes.
  • Le fait-maison : il s’agit de plats préparés chez soi en intégrant exclusivement des ingrédients frais. Une alimentation dite ménagère à base de viande, de pâtes ou de légumes.
  • Les rations « BARF » : des portions qui sont concoctées avec des aliments crus. Créé par un vétérinaire australien, le plat est composé d’oset viande crue ainsi que des suppléments comme lesfruits ou les œufs.

Alimentation industrielle ou du fait-maison ?

Pour réaliser des économies, la ration ménagère offre un avantage indéniable à condition de préparer des parts équilibrées. Ce qui signifie que les restes de table sont à proscrire en privilégiant plutôt des aliments riches en nutriments. Cela inclut les protéines, les glucides, les vitamines et les sels minéraux. En termes de recette, cette portion est composée d’un peu de viande, de riz et de légumes en respectant la quantité adéquate. Sur le long terme, la préparation peut devenir problématique et compliquée. De plus, il fautfavoriser la race du chien, son âge et son degré d’activité au risque d’entraîner des carences. Contrairement à une ration fait-maison, l’alimentation industrielle ne sollicite aucune préparation. Sur ce point, il existe des aliments standards accessibles en grande surface et des modèles premiums plébiscités par les vétérinaires. En termes d’atouts, ils sont complets, équilibrés et faciles à digérer en apportant des bienfaits sur le pelage.

Quelques précautions à prendre en compte.

Dans le secteur de l’alimentation pour chien, on distingue un large choix de produits provenant de différentes marques. Afin d’opter pour la meilleure solution, il faut savoir qu’il existe une gamme ayant des propriétés spécifiques. Les uns sont consacrés aux animaux en pleine forme et d’autres possèdent un rôle thérapeutique. Ce genre de produit s’adresse à toutes les races de chien souffrant de maladie comme l’insuffisance rénale, allergies ou obésité. Dans ces conditions, il est utile de demander conseil à un professionnel.